Sergepara concerts et spectacles

SergePara : spectacles et concerts

Quoi de plus magique que le live !

Le studio d’enregistrement et l’enregistrement d’un album c’est extraordinaire, sans contexte. (voir l’enregistrement studio de l’album « pour toi et moi »). Mais le live c’est l’adrénaline assurée !

J’ai choisi de faire des concerts intimistes. Pas trop de places pour que le contact reste humain, entre nous entre toi et moi… . Pas plus d’une centaine de places, c’est parfait pour un lien basé sur la musique mais aussi sur les chansons à textes.

Les relations entre nous sont choses merveilleuses, difficiles, superbes et douloureuses. En parler est parfois difficile. Les vivre ensemble par les chansons, entre nous, c’est pas si mal…

Alors nous le proposons de deux façons : par les concerts, musique et chansons, et par le spectacle théâtre et chansons intriqués, une musicomédie.

Les concerts en live

Elements:22102018:SERGE:DISQUE 2:SPECTACLE:spectacle 31 mai 2018:photos lele:1K9A1564.jpg

Le premier est un concert classique avec le groupe de nous quatre : guitares, saxophone, clavier, percussion, pas plus. Les chansons (voir l’album et les chansons) sont interprétées en live, ce qui en change tout de même l’arrangement, pas le fond mais la forme, par rapport à l’album enregistré en studio.

La plupart des concerts habituels enchaînent les chansons, les unes après les autres.

Pour ce qui nous concerne nous proposons de vivre ensemble une histoire de nos vies, de nos sentiments, de nos bonheurs et de nos tristesses. Alors les chansons se suivent certes, mais forment un tout, pour vous et nous, pour toi et moi, l’aventure de nos vies en chansons. Les titres sont entrecoupés de quelques phrases de liens, histoire d’en faire … une histoire. Oui je me revendique chanson francaise et à texte, avec des chansons originales qui parlent de notre vie, de nos amours, de nos relations, et de nos engagements. Gaies ou sensibles, tristes ou nostalgiques.

Alors un concert, certes ! Mais plutôt un ensemble de flash, de photos vivantes sur notre propre vie, sur notre vivre ensemble ! Rien de révolutionnaire sans doute, mais un peu d’originalité quand même, et surtout… la vie, tout simplement…

Théâtre et chansons : des musicomédies

Au delà des concerts, il y a la musicomédie qui mêle théâtre et chansons. C’est Céline Devalan avec Cédric qui ont pensé lier ou plutôt fusionner une pièce et un concert, du théâtre et des chansons.

Elements:22102018:SERGE:DISQUE 2:SPECTACLE:spectacle 31 mai 2018:photos lele:1K9A1616.jpg Céline écrit des pièces et elle a sa troupe de professionnels, j’écris des chansons et le groupe « sergepara » a ses musiciens pros ! Tous ensemble nous proposons ainsi une forme originale où s’entremêlent théâtre et chansons pour proposer des pièces de théâtre musical atypique, de musicomédie. Les chansons accompagnent la dramaturgie, créent du sens entre les personnages et les mettent face à leurs émotions.

Ici encore c’est de la vie et du vivre ensemble, nos relations dont nos relations amoureuses, qui lient le tout. Le tout est plus que la somme des deux parties théâtre et chansons : c’est tout simplement notre histoire ou plutôt nos histoires.

Les prochains concerts et spectacles.

Bien entendu nous vous teindrons au courant de nos prochains concerts et spectacles de théâtre musical. En 2019, il est d’ores et déjà prévu qu’ils se dérouleront dans l’Oise et à Paris…

On vous y attend bien sûr pour vivre un moment de notre vie ensemble, en toute intimité !